|
From: [N21]@univ-reunion.fr
Date: Wed, 27 Jun 2001 09:21:34 +0200
To: [B.C]@univ-reunion.fr
Subject: Re: C.A. du 12 juillet
mercredi 27 juin 2001
Cher collègue,
Oui je serai ici le 12 juillet et compte bien assister au C.A. Oui bien sûr, je transmettrai ta demande. Il me semble que l'argument de poids serait : le Conseil de Fac a (en effet) accepté la demande de départ de [N14] car on nous a présenté l'affaire comme un ECHANGE avec Bordeaux qui allait nous donner un poste. Manquant cruellement de postes à la FLSH, nul membre du Conseil de Fac n'aurait pu accepter l'idée d'en PERDRE un. Donc, question au C.A. = quel poste nous est donné par Bordeaux en échange de celui de [N14] ?
Je me tiens à ta disposition si tu désires que nous en parlions de vive voix. Je suis tous les jours à la fac. Mon tel portable = [...] ; tel à domicile = [...].
Cordialement,
[N21]
From: [N21]@univ-reunion.fr
Date: Sat, 30 Jun 2001 12:07:20 +0200
To: [B.C]@univ-reunion.fr
Subject: Re: C. A. de ce jour
Samedi matin 30 juin
Cher collègue
Voici le compte-rendu de ce qui s'est passé en C.A. jeudi :
[N8] a présenté la question en insistant sur le fait que la FLSH ne perdait pas de poste globalement puisque [X] est arrivé avec son poste + que les enseignements d'Anthropologie seraient normalement assurés l'année prochaine puisqu'il a fait le point avec tous les intervenants, qui sont suffisamment nombreux.
Je suis alors intervenue en disant que l'Anthropologie est un joyau de notre FLSH et qu'un poste de Lettres, aussi prestigieux soit-il, ne peut pas REMPLACER un poste en Anthropo. Le Doyen [sic pour :le Président :N24] a souligné que ce départ avec poste ne devrait être qu'exceptionnel. Quelqu'un a demandé quelles compensations donnerait Bordeaux. [N8] a répondu que c'était des compensations financières. J'ai protesté encore en insistant sur le fait que nous pleurons pour avoir des postes. Le Doyen [X] [de Faculté de Droit] a dit alors que dès lors que cette question avait été résolue par le Conseil de Faculté, le C.A. n'avait pas de raison de revenir sur une décision du Conseil d'une composante.
Au vote, tout le monde a voté pour sauf moi qui avais en outre 2 procurations et 1e représentant étudiant. . .
Désolée, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus.
Par contre, il me semble que nous devons tirer des leçons de ce genre d'affaire et faire en sorte que, lors des prochains renouvellements de tous les conseils, davantage de professeurs de chez nous se fassent élire au maximum en s'engageant à ASSISTER à tous les conseils du début à la fin.Surtout, il faudrait je crois que les membres élus préparent ensemble chaque conseil pour faire front. J'ai souvent l'impression, en face de Droit et Sciences, d'être la voix qui crie dans le désert . . .
Malgré cet échec, je reste persuadée qu'il y a moyen pour l'Anthropologie de remonter la pente et tu peux compter sur mon soutien si nécessaire et si je peux faire quoi que soit.
Cordialement
[N21]
|
|
|