|
|
|
le 20 avril 2001
B. C.
Professeur des universités
Directeur du département dEthnologie
à
Madame ou Monsieur le Directeur
de lInstitut de Santé publique
de Bordeaux 2
Madame ou Monsieur le Directeur,
Je viens dapprendre que l'Institut de Santé Publique de Bordeaux 2 allait bénéficier dun poste de Maître de conférences en Ethnologie qui lui sera apporté par mon collègue [N14].
Nous nous réjouissons, ici, que [N14] trouve à exercer ses talents chez vous et notre satisfaction serait complète si, comme il est dusage, ce départ était compensé par un recrutement.
Jai donc écrit au Président de Bordeaux 2 pour linformer du drame que constitue pour nous la perte dun poste cest tout simplement notre département dEthnologie qui est en péril de disparaître et lui demander quels étaient, en réalité, les termes cet échange.
Personne na jamais vu, en effet, une université abandonner un de ses postes denseignant-chercheur sans contrepartie et se dépouiller ainsi dune partie de son patrimoine. Et si cela était, que signifierait alors larrivée chez vous dun collègue quon retient si peu chez lui quon le laisse partir avec le budget de son poste, " avec la caisse " en quelque sorte ?
Convaincu que vous détenez la clé de ce mystère je vous demande de bien vouloir méclairer.
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint copie des documents adressés à Monsieur le Président de luniversité de Bordeaux 2.
Je vous prie de croire, Madame ou Monsieur, à lexpression de mes sentiments de considération distinguée.
B. C.
|
|