le 26 septembre 2000
Cher [Collègue],
Merci de ton invitation. Je te prie de trouver ci-jointe ma fiche individuelle.
Comme je te l'ai expliqué, j'ai demandé l'hospitalité au CRLH afin que les étudiants de D.E.A. inscrits en anthropologie ne fassent pas les frais de circonstances contingentes : par exemple, pour bénéficier d'une allocation de recherche nationale, il faut être rattaché à un labo-équipe d'accueil.
Le "C.A.G.-Hommes et Sociétés de l'Océan Indien", bien qu'administrativement fantôme (puisqu'il a été liquidé par le Conseil scientifique de Faculté) continue évidemment à produire.
Avant sa liquidation, il comptait trois enseignants-chercheurs titulaires, un professeur émérite, (dont le dernier livre vient d'avoir les honneurs de la revue L'Homme), quatre docteurs, un doyen honoraire à la Sorbonne (avec le statut de chercheur associé) et dix doctorants. Il vient de s'adjoindre, également à titre de chercheur associé, un membre de l'Institut universitaire de France.
Fais savoir aux collègues, que je te prie de bien vouloir informer de ma demande de rattachement, qu'il n'est pas question pour moi, si l'on veut bien m'offrir l'hospitalité, de demander le bénéfice des crédits du CRLH.
Il se trouve, d'ailleurs, que l'essentiel de mes déplacements et de mes missions a été financé par des invitations (à des colloques) ou par crédits extérieurs (CORDET, AUPELF, EHESS) et que les programmes de recherches qui ont donné lieu aux publications scientifiques qui figurent sur ma fiche individuelle n'ont qu'exceptionnellement fait appel à des crédits réunionnais.
Je participe la semaine prochaine aux XXièmes journées du droit à Limoges (d'où le poison d'épreuve malgache que je t'ai montré). Si tu as qqchose pour [X]
Cordialement,
B. C.
P.S. Petit problème pour la fiche : la police AGaramond n'existe plus sous Word 98
J'ai enregistré en Garamond.