|
le 1er juin 1994
B. C.
à
Madame [N6]
Résidence XX
9, rue de XX
97400 Saint-Denis
Chère Collègue,
Les circonstances de recrutement dun A.T.E.R., telles que vous les rapportez dans votre lettre du 18 mai - qui me parvient aujourdhui 1er juin - suffisent à lever lapparente contradiction - où vous voulez voir un désaveu non justifié de vos compétences - quil peut y avoir à recruter un candidat par une telle procédure et à lui en préférer un autre quand le poste est mis au concours.
Dans le premier cas, le poste nayant pas été pourvu, il sagit de pallier une absence ou une défection qui se révèle la campagne de recrutement une fois close. On a recours, alors, et nécessairement, à un recrutement de proximité et à une procédure courte quand la procédure de recrutement habituelle permet, elle, de toucher tous les candidats potentiels sur le territoire national. Idéalement ; car léloignement réunionnais dissuade ceux qui peuvent espérer un recrutement métropolitain. - Ce qui explique que le meilleur argument pour venir à la Réunion, cest de sy trouver déjà.
Quand donc, par exception, un candidat métropolitain avec des titres scientifiques reconnus présente une biographie et des intérêts scientifiques dans les îles de lOcéan Indien et à la Réunion en particulier, il simpose naturellement. Avec une évidence sanctionnée par lunanimité du classement à son avantage. (Si une réserve a été émise au cours des débats sur le fait de ne classer quun seul candidat, elle concernait le risque encouru, en cas de défection du candidat retenu, dune mise en question par le Ministère dun poste une nouvelle fois vacant).
Veuillez croire, Chère Collègue, à lexpression de mes sentiments dévoués.
B. C.
(Tu recevras copie par voie administrative)
|
|
|