|
le 5 novembre 1992
UNIVERSITE DE LA REUNION
FACULTE DES LETTRES
ET DES SCIENCES HUMAINES
26 Avenue de la Victoire
97489 Saint-Denis Cedex
Tél. 21.74.45
Télécopie 41.34.63
B. C.
département d'Ethnologie
à
Monsieur le Doyen [N2]
OBJET: Procès-verbal de la réunion de rentrée du 5 novembre 1992.
Cher [Collègue],
Je demande qu'il soit noté au procès-verbal de la réunion de rentrée d'aujourd'hui, si besoin sous la clause rituelle et restrictive "à la demande de B. C. ":
1°) Le résumé de mon intervention qui peut être fait dans les termes suivants :
"[B. C.], après avoir communiqué à ses collègues un document de 6 pages pour appuyer sa question, s'inquiète de la légitimité du classement dont se prévaut le département de [...] et voudrait savoir de quelle manière et devant qui se négocient les créations de postes à la Faculté des Lettres. Il s'étonne d'un projet intitulé "Développement des Sciences de l'Homme et de la Société" qui prévoit rien moins que la suppression du 3° cycle d'Ethnologie (25 D.E.A. et 9 thèses en cours) au bénéfice, notamment... de la [...]. Et s'interroge sur l'intérêt, pour la Faculté, de projets d'ailleurs fort coûteux qui apparaissent avant tout comme des plans de carrière.
Aucune réponse n'étant apportée à sa demande quant aux règles de fonctionnement, il déplore une absence de concertation entre les départements qui favorise le fait d'autorité et la persévérance de ceux qui courent les antichambres.
2°) Le fait que la modification du classement établi par le Conseil d'Administration, modification bénéficiant [au département de...], l'a été sur proposition du Doyen et, en l'absence de réaction des présents (B. C. s'estimant non compétent), sur décision du Doyen.
Avec mes sentiments dévoués,
B. C.
|
|
|